Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevalier and Co
14 novembre 2012

bouillotte sèche pour l'hiver!!!

me voila partie dans la confection de bouillotte seche pour noel.

J'aime bien le modele de Kallou  (ici: http://www.kallou.fr/blog/les-moutons-presentent/   ) mais je voulais un modele amovible pour pouvoir laver la housse!!!

C'est chose faite!!!!

 

voici mon 1er tuto:

 

DSCF1418

  • donc pour la housse au lieu de faire 2 rectangles de 13*50 j ai fais 1 rectangle de 52*15cm et 2 de 52*9.5cm et pour les lannieres j ai fais 4 de 3*25cm

DSCF1419

  • tissus tracé!!

DSCF1423

 

DSCF1429

  • pour les lannieres j ai pris l option facile^^, pliage au fer sur endroit

DSCF1431

  • un petit ourlet sur les bords des petit rectangle de 52*9.5cm 

 

DSCF1428

 

  • voila la couture sur les lannieres:

DSCF1438

  • et sur les petits rectangles!!!

DSCF1440

 

  • ensuite assemblage des lanniere, et pour les etiquettes c est le moment aussi!!!

DSCF1441

  • maintenant on ajuste pour que l on puisse fermer avec les pressions KAM

DSCF1442

  • comme ceci!!!

DSCF1443

 

  • et ensuite une couture a 16 ou 17 cm pour faire 3 compartiments!!!

DSCF1446

 

 

 

DSCF1447

DSCF1449

 

 

et voila!!!!

DSCF1453

 

ensuite il faut confectionner 3 petites pochettes de 11*13 cm 

moi j ai mis blé et lavande, on peut mettre d autre graine comme l epautre, le riz, l avoine...

DSCF1463

 

DSCF1464

 

 

 

 

bouilotte mamaie

 

bouillotte papa

 

pour les chauffer:

 

Se mouiller les main et ce les essuyer dessus pour l humidifier

  • au micro ondes:

faire des tests au micro onde en augmentant de 10 en 10 secondes pour trouver le bon temps de chauffe

 

  • au four:

10 mins a 80°

 

  • sur un radiateur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, votre model est super jolie ! Et vous en vendez ? A quel prix svp ?
E
Génial !!! Merci pour ce tuto ! Je m'y met rapidos pour faire de beaux cadeaux de Noël.
M
je mets que quelques pincée à peine une petite cuillere a cafe ;-)
E
bravo pour ton premier tuto, et merci ! j'ai attaqué une session bouillotes du coup, mais j'ai pas fini ! edis, tu mets combien de suillères de lavandes à peu près ? (je voudrais pas que ça sente trop fort). <br /> <br /> gros bisous ! <br /> <br /> Emy
Chevalier and Co
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 779
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité